Élodie Tadon
Biokinésiologie et naturopathie à Draguignan et alentours pour animaux et humains
Élodie Tadon
Biokinésiologie et naturopathie à Draguignan et alentours pour animaux et humains

Magnétisme et Communication intuitive

Les huiles végétales


Pourquoi favoriser les huiles végétales à première pression à froid et de qualité ?

Tout d’abord, les matières grasses représentent environ 30 % de notre ration calorique journaliere. Les acides gras saturés, contrairement aux acides gras essentiels, ont une incidence sur les maladies cardio-vasculaires, le cholestérol et vont avoir tendance à nous faire grossir.

Comment équilibrer cela ? D’abord, il faut savoir que les graisses animales contiennent surtout des acides gras saturés (45 a 55%) et, pratiquement pas d’acide gras essentiels

Le beurre lui est a 59% d’acides gras saturés et 7% d’essentiels.

il est intéressant donc de favoriser les huiles végétales vierges et de qualité qui n’ont pas été chauffées, on les appelle les premières pression à froid. Cela permet de conserver la qualité de l’huile, celle-ci n’étant pas oxydée et ne devenant pas un acide gras saturé.

Ces bonnes huiles viennent aussi « chasser » les mauvais gras que nous stockons dans notre corps. Les graisses/margarines végétales peuvent convenir également si il est bien indiqué « graisse non hydrogénée ».

L’excès de consommation de lipides ou de lipides de mauvaise qualité va s’accumuler dans les cellules pulmonaires, produisant bronchite, rhume, mucus. Cela peut entraîner une fatigue du foie et des reins, hausse du taux de cholestérol, des problèmes de peau, (boutons, acné, peau grasse) et une transpiration excessive ainsi qu’une prise de poids.

A contrario, une carence en lipides, peut amener frilosité et manque d’énergie, une peau sèche.

Toutes les graisses, quelle que soit leur origine, sont digérées dans le duodénum et l’intestin grêle et oxydées par les poumons. Leur digestion et leur assimilation implique donc une dépense musculaire et respiratoire suffisante.

#naturopathie #naturopathe #naturopathieholistique #naturopathiecoaching #santeaunaturel #nutrition #nutritherapie #amincissement #bienetre #var #alpesmaritimes


Derniers articles

Mieux supporter les allergies du printemps avec la Naturopathie

La bromelaïne

Les huiles végétales

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion