Élodie Tadon
Biokinésiologie et naturopathie à Draguignan et alentours pour animaux et humains
Élodie Tadon
Biokinésiologie et naturopathie à Draguignan et alentours pour animaux et humains

Magnétisme et Communication intuitive

Mieux supporter les allergies du printemps avec la Naturopathie


Incontournable de la Naturopathie, le Cassis (Ribes Nigrum de son nom latin) est LE bourgeon anti-allergique par excellence.

 

Les bourgeons de Cassis possèdent principalement des vertus anti-histaminiques, cortisone-like et donc anti-inflammatoires. Néanmoins, ils agissent surtout sur les inflammations allergiques liées aux encombrements ORL comme le rhume des foins, les allergies respiratoires et les manifestations asthmatiques. 

 

En effet, les bourgeons de Cassis augmentent le taux de cortisol dans le sang grâce à leur action sur les glandes surrénales, glandes endocrines situées juste au-dessus des reins. Ce super anti-allergique naturel a des effets semblables à ceux de la cortisone mais sans ses effets secondaires que l’on peut trouver dans les remèdes chimiques.

 

Mais pas que...

Les autres atouts naturels des bourgeons de Cassis

Tonique et antibactérien, le Cassis est conseillé en cas de douleurs articulaires, de goutte et d'arthrite. Il est efficace sur les allergies cutanées et les inflammations digestives. Il aide aussi à lutter contre les états grippaux, la fatigue et le stress. De plus, c'est un draineur universel capable de nettoyer tout l’organisme.

Comment utiliser les bourgeons de Cassis ?

Habituellement sous forme de macérât, il est recommandé de diluer 7 gouttes dans un peu d’eau matin et soir en dehors des repas.

 

Les bourgeons de Cassis agissent en profondeur, c'est la raison pour laquelle il est conseillé de les utiliser en cure de 3 semaines.

Petite astuce supplémentaire

Pour une meilleure efficacité, il est possible d’associer les bourgeons de Cassis avec du plantain.

 

Les propriétés anti-histaminiques du plantain en font également une plante incontournable du printemps pour soulager les allergies, notamment celles liées au pollen. Le plantain agit aussi bien sur les rhinites avec le nez qui coule, que sur la toux, et que sur les affections oculaires avec des yeux qui larmoient, qui grattent, qui collent.

 

 

 

Alors excellent printemps à tous ! #naturopathie #naturopathieholistique #naturopathiecoaching #allergies #gemmotherapie #santeaunaturel #detox #pertedepoids »


Derniers articles

Atelier d’accompagnement pour les femmes victimes de violences verbales, physiques et sexuelles.

Mieux supporter les allergies du printemps avec la Naturopathie

La bromelaïne

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion