Élodie Tadon
Biokinésiologie et naturopathie énergétique à Grasse pour animaux et humains

Magnétisme et Communication intuitive

Maux du quotidien

Et voilà le froid est bien arrivé, voici quelques astuces pour passer un super hiver !

Je suis d'avis de laisser son corps plutôt tranquille l'hiver si les drainages détox ont été fait à l'automne , attendons le printemps pour recommencer. Là pour la saison hivernale nous allons plutôt soutenir et renforcer notre organisme.

→ Commençons par l'extrait de pépins de pamplemousse ou EPP , puissant antibiotique naturel il est antibacterien, anti-viral et anti-fongique. Autant dire que états grippaux, coups de froid, fatigués chroniques, champignons et baisse du système immunitaire ne lui résisteront pas !

Il peut nous accompagner tout au long de l'hiver pour aider et soutenir le métabolisme.

→ Ensuite purifions notre environnement avec des huiles essentielles, ravintsara et eucalyptus seront nos deux meilleurs alliés pour diffuser dans la maison et c'est très agreable d'avoir une maison qui sent bon, on peut aussi en mettre quelques gouttes sur un mouchoir et le poser près du lit ou le respirer de temps en temps en le gardant sur soi dans la journée.

→ Bougez ! 30 minutes de sport par jour vous aideront à stimuler votre corps et à mieux dormir grâce à la production d'endorphines et nous avons grandement besoin de bon sommeil réparateur et de qualité pour être au top de notre forme durant cette période hivernale.

→ Profitez du froid pour se régaler avec des tisanes. Racines, feuilles, fleurs tout est permis ! Canelle pour booster le corps et pour éviter de stocker trop durant l'hiver, le thym antibacterien très efficace, l'orange douce et la fleur d'oranger pour s'apporter un peu de douceur et de réconfort et du miel et jus de citron pour aromatiser le tout, au chaud sous un plaid ou dans un bain relaxant gâtez vous, cocoonez vous c'est LA saison idéale pour profitez de tout cela.

→ Mangez local, mangez surtout de saison ! Fruits et légumes d'hiver remplissent les étalages de nos marchés bio, il n'y a que l'embarras du choix et quel bonheur de changer de goûts à chaque saison.

→ C'est aussi le moment de se recharger et de se revitaliser, le plasma marin est idéal pour relancer l'organisme et combler les carences. Adieu coups de barre et anxiété ou déprime de l'hiver, cela va nous faire démarrer l'année au top de notre forme.

→ Vous pouvez aussi voir avec votre Naturopathe pour mettre en place un accompagnement pour que vos enfants et vous passiez un hiver tranquille et évitiez bacteries et virus de saison, 

 

Bon hiver à tous !


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.