Élodie Tadon
Biokinésiologie et naturopathie énergétique à Grasse pour animaux et humains

Magnétisme et Communication intuitive

Maux du quotidien

Aujourd'hui je vais vous parler de nos reins, ce sont eux qui stockent notre énergie vitale et en hiver nous avons besoin de beaucoup d'énergie avec le froid, les jours qui raccourcissent et les microbes et virus qui circulent.

Les anciens parlaient bien du fait "d'avoir des reins solides" quand il s'agissait d'affronter les agressions, changements et événements de la vie. Ils drainent également les cristaux, déchets issus des protéines animales, du stress, des produits acidifiants comme l'alcool et le café, des produits chimiques de synthèse ( engrais, additifs, médicaments ). On dit aussi qu'ils représentent l'énergie de nos ancêtres ainsi que nos peurs.

Ce sont donc nos batteries et il faut les recharger ! Voici quelques possibilités pour cela :

  • L'huile essentielle d'épinette noire que l'on appelle également "le coup de fouet" : elle stimule les corticosurrénales. Quelques gouttes de celle-ci dans l'huile végétale de votre choix, appliquées sur les reins ( attention ceux ci ne sont pas si bas que l'on peut l'imaginer le rein gauche se situe entre la 11ème vertèbre thoracique et la 3ème lombaire et le rein droit est au niveau de la 12eme vertèbre thoracique et la 4ème lombaire ) les reboostera et les relancera, vous avez aussi le pin sylvestre que j'adore et qui s'utilise de la même façon, choisissez toujours des huiles biologiques et de qualité.
  • les produits de la mer : le Gomasio ( graines de sésame, algues et sel) sapoudré sur vos plats, le Miso que vous pouvez mettre dans vos soupes, dans l'eau de cuisson ou dans vos sauces et vinaigrettes stimuleront très bien la fonction rénale.
  • Le chêne et le cassis en gemmotherapie : le cassis ou ribes nigrum va stimuler nos corticosurrénales, drainer les acides et remineraliser et le chêne, Symbole de force et de dureté va renforcer la résistance globale de l'organisme.

Voilà, vous avez de quoi bichonner vos reins et n'oubliez pas de les garder bien au chaud !


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.