Élodie Tadon
Biokinésiologie et naturopathie énergétique à Grasse pour animaux et humains

Magnétisme et Communication intuitive

Maux du quotidien

Bonjour à tous, on sait qu'à chaque changement de saison il est bon de drainer et nettoyer son organisme mais pourquoi et comment cela fonctionne ?

Alors, nous avons plusieurs organes qui servent de "nettoyeurs", on appelle cela des émonctoires :

  • Le foie
  • Les intestins
  • Les poumons
  • La peau
  • Les Reins
  • Le système gynéco pour les femmes


Notre corps est un amour car il travaille au quotidien pour sortir les toxines de notre corps et garder à l'intérieur que ce qui est nécessaire.
Il est normal que notre organisme produise des déchets seulement avec toutes les saletés que l'on ingurgite dans l'alimentation ( pesticides, engrais, additifs, conservateurs, colorants) d'où l'importance de choisir le biologique pour limiter les dégâts ;) plus les toxines du stress, la pollution, etc etc... Nos organes nettoyeurs sont saturés et ont besoin qu'on les aide un peu car ils fonctionnent en sous régime.

Pour cela il existe beaucoup de sortes de drainages, le radis noir et artichaut pour le foie et les intestins, l'aubier de tilleul plus particulièrement pour la fonction rénale par exemple mais moi j'aime bien utiliser de temps en temps le drainage de chez Super Diet qui est le DRAINAFLORE, (Super Diet est un bon labo d'ailleurs).
Je l'aime bien car c'est un mélange de 15 plantes et fruits dépuratifs qui travaillent sur TOUS les émonctoires.

La bardane et la pensée sauvage pour la peau, le Chicorée pour le foie, le bouleau pour les intestins, le Chiendent pour les reins et la Mauve pour les poumons.
De plus pour débuter les drainages il est assez bon en goût, les ampoules se prenant à jeun, tout le monde ne supporte pas le gout du radis noir et artichaut au réveil ( et plus on a le foie encombré et moins on supporte ne serait-ce que l'odeur d'ailleurs c'est là qu'il faut se boucher le nez et se forcer, quitte à boire une gorgée de jus de fruits derrière car vous en avez le plus besoin !) 

Prenez des drainages biologiques si possible et sous forme liquide car ils sont souvent plus efficaces.

Bonne détox !

 

Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.