Élodie Tadon
Biokinésiologie et naturopathie énergétique à Grasse pour animaux et humains

Magnétisme et Communication intuitive

Beauté et soins

J'ai testé le Bye bye shampoing !

 

Ca fait plus d'un mois que je n'ai pas utilisé de shampoing chimique et je me porte bien !

Dire qu'au début quand j'entendais ces histoires de ne plus se laver les cheveux je me disais que les gens devaient être vraiment crados :p , et bien non !

Inspirée par l'envie d'enlever ce dernier produit chimique de ma vie, ayant déjà remplacé mes produits ménagers par des produits naturels que je réalise ( je vais poster mes recettes !) et n'utilisant plus que du savon naturel et de l'eau pour ma peau ainsi que des huiles naturelles j'ai eu envie de tenter l'expérience !

 

L'idée c'est d'éviter d'utiliser des produits chimiques pour soi et pour la planète et ça me plait bien.

 

Comment procéder ? Déjà il faut espacer les shampoings petit à petit, moi je me lavais déjà les cheveux 1 fois par semaine donc le rythme était bon.

Ensuite on peut utiliser une fois par semaine pour se sentir bien, la recette suivante :

 

2 cuillères à soupe de bicarbonate

Un peu d'eau pour obtenir une pâte

Appliquer le mélange sur le cuir chevelu ( ca ne mousse pas c'est nooooormal ! ) et bien rincer un long moment.

 

Ensuite mélanger 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre bio et un peu d'eau froide si possible mais tiéde ça va aussi, et effectuer un rinçage avec le mélange ( ATTENTION ca pique fort fort les yeux)

Puis rincer un peu à l'eau claire.

 

Vous avez une photo de mes cheveux sur l'article, j'étais à presque 15 jours juste avec des rinçages de cheveux de temps en temps sous la douche et là je venais de faire le shampoing bicarbonate/vinaigre de cidre et malgré que mes cheveux soient décolorés j'ai trouvé le résultat super.

 

Là j'ai essayé d'autres recettes de shampoings pour différents types de cheveux que je vous posterai sur un article et sinon j'essaie d'en faire le moins possible et de simplement les rincer 3 fois par semaine grand maximum quand je prends un douche.

On dit que ce sont les 3 premières semaines les plus difficiles car c'est le temps que les cheveux trouvent leur équilibre et ensuite ça va.

 

N'hésitez pas à me poser des questions sur le sujet et à me partager vos expériences !


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.