Élodie Tadon
Biokinésiologie et naturopathie énergétique à Grasse pour animaux et humains

Magnétisme et Communication intuitive

Beauté et soins

Je continue sur ma lancée "No Poo" ( pas de shampoing ! ) j'ai testé une recette pour ceux qui ont trouvé leurs cheveux trop secs avec le Ghassoul ou le shikakai.

 

C'est la farine de pois chiche !

 

Alors tout d'abord démêlez bien vos cheveux au préalable sinon cela va être la galère à rincer car la farine va rester dans les gros noeuds.

Ensuite ( je vous donne les dose pour une chevelure mi longue mais on peut adapter bien sur)

 

mettre 2 cuillères à soupe de farine de pois chiche, 1 cuillère à café de miel, 3 gouttes d'huile essentielle d'Ylang Ylang, liez le tout avec l'hydrolat de votre choix ( lavande, rose, immortelle...) jusqu'à obtenir une pâte onctueuse et assez épaisse pour ne pas dégouliner de vos mains le temps qu'elles arrivent sur votre cuir chevelu !

Appliquez sur le cuir chevelu, massez et rincez longtemps !

 

J'aime bien alterner celui là avec le bicarbonate et vinaigre de cidre dont j'ai parlé dans mon précédent article rubrique beauté et soin. Il fait tout autant briller les cheveux mais la texture étant différente c'est agréable, on a l'impression de plus les nettoyer.

 

N'hésitez pas à m'envoyer vos avis !


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.