Élodie Tadon
Biokinésiologie et naturopathie énergétique à Grasse pour animaux et humains

Magnétisme et Communication intuitive

Alimentation

Petit billet court avec quelques idées car à midi c'est potimarron et pommes de terre vitelotte, en purée !

Première astuce pour garder les vitamines et minéraux au maximum => la marguerite ! Cuisson vapeur et le petit plus : mettre un bouillon de légumes dans l'eau avec laurier et thym pour parfumer votre potimarron et accessoirement.. Votre maison !

La vitelotte peut cuire aussi à la vapeur mais mieux vaut enlever sa peau après cuisson car crue elle est assez dure. 
La vitelotte beau légume parfois oublié, appelée negresse ou truffe de Chine permet, de par sa couleur de réaliser des plats colorés et est riche en anthocyanine, des pigments antioxydants luttant contre les radicaux libres responsables du vieillissement, c'est aussi une alliée anti cancer. 

Le potimarron lui a une teneur en vitamines exceptionnelle ( A,C,D,E) et il contient aussi de nombreux oligo-éléments en forte concentration ( phosphore calcium magnésium mais aussi fer silicium et sodium) Des acides aminés essentiels, des acides gras insaturés, des sucres naturels et des amidon. De plus sa teneur en carotène est 2 fois plus importante que dans nos carottes ! Il est donc un aliment de prédilection pour la peau, pour la vision et la prévention des cancers et cerise sur le gâteau.... Il est très peu calorique !

Vous pouvez rajouter dans votre purée les épices santé de votre choix, curcuma, paprika, poivre noir, coriandre fraîche, graines de cumin. 

Bon appétit et prenez soin de vous ! <3 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.