Élodie Tadon
Biokinésiologie et naturopathie énergétique à Grasse pour animaux et humains

Magnétisme et Communication intuitive

Alimentation

Les 8 acides aminés essentiels contenus dans les protéines animales sont l'isoleucine, la leucine, la lysine, la méthionine, la phénylalanine, la thréonine, le tryptophane et la valine.

On les appelle essentiels car c'est par la combinaison précise des différents acides aminés que l'organisme fabrique les différentes protéines indispensables à la régénération cellulaire et à de nombreux processus biologiques, si l'un d'eux manque, la protéine ne peut pas être synthétisée et comme il n'y a pas de lieu de stockage où puiser ceux qu'il faudrait comme cela existe pour les autres nutriments qui sont entreposés pour usage ultérieur il y a carence de fabrication.

Pour avoir ces 8 acides aminés en apport végétal, il suffit de combiner une légumineuse ( exemple : pois chiche, haricots blancs ou rouges, fèves, lentilles, pois cassés) et une céréale (semoule, millet, riz, blé, épeautre, boulgour )

Pourquoi l'association des 2 ? Car dans les céréales c'est la lysine qui est absente et dans les légumineuses c'est la méthionine, les 2 combinées, vous avez vos 8 acides aminés essentiels !


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.